Happy time Friday

Un petit «  » cela faisait longtemps non ?
A l’heure où je tapote mon clavier, il est 10.00… mon fils dort, tout est calme j’en profite.
Je mesure la chance inouïe que j’ai de ne pas avoir repris tout de suite un boulot et de pouvoir être à 100 % avec le petit homme de ma nouvelle vie – profiter de chaque instant de la vie de famille.

Ci-dessous mes dernières bribes de pensées.

Lundi : Il fait chaauuuuuud je reste en maillot de bain toute la journée, mon fils en couche et on ferme tout pour rester dans la fraicheur.
J’ai l’impression d’habiter un autre pays ou une région plus aride, l’espace d’un instant j’adore. Cela me rappelle mes voyages.
J’ai même pris ma douche dans le jardin au jet d’eau, je retombe en enfance. Comme une envie d’acheter un pistolet à eau pour les vacances imminentes.

 

Mardi : sous la chaleur plombante je réfléchis au temps. Au luxe du temps. Ma Slow Life depuis que j’ai quitté Paris. Je relis les articles du Monde Tant de temps.
En ce moment c’est dans cette logique que je profite…
Clair Michalon (un agronome) dit ceci : « Le seul temps qu’on apprécie est celui qu’on ne compte pas. Or il se fait de plus en plus rare. C’est l’accroissement de la productivité qui nous donne ce sentiment d’accélération permanente du temps. Selon un dicton congolais, « ce qui se compte n’a pas de valeur »A partir du moment où on compte le temps, il perd toute valeur et file à toute vitesse. »

 

Jeudi : si vous êtes à pendant l’été outre toute l’attraction du Voyage à prenez le temps d’aller au Festival « aux heures d’été » notamment sur le cours St Pierre : de grandes tables, des guirlandes, des concerts et surtout un stand qui cartonne : des tartines imaginées par le chef de A l’Ardoise et du bon vin de chez VinoMusic avec leur concept sympa : au dos de la bouteille vous scannez pour avoir la playlist qui se marie bien avec votre cuvée. Génial. Plus d’infos ici.

Visuel ok.indd

Vendredi : la plage au beau temps. La tente UV.
La glacière bidochon, un pique nique au coucher du soleil avec mes deux hommes. La belle vie.
Bientôt le départ en vacances. #happy

ah oui j’oubliais dans un tout autre registre j’ai envie d’aller voir ce film qui sort le 3 août, un petit navet sûrement mais la bande annonce m’a fait rire. BAD MOM YEAH MAMA POWER, ce sera peut être moi dans quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>