En 2012, Marylin fait autant d’effet que lorsqu’elle était devant la caméra pour jouer dans le Prince et la danseuse à Londres.
En 2012, Michelle Williams incarne magnifiquement cette star adulée du monde entier, portée au paroxysme de la fascination. Une star perturbée, si aimée et à la fois tant perdue.
En 2012, le film ‘A week with Marylin’ m’a fait frissonner tant il dégage un certain amour que personne ne peut comprendre mais que chacun peut interpréter à sa façon.
Un amour naissant, parfois platonique mais si vrai entre Colin Clark un jeune stagiaire sur ce plateau de cinéma et Miss Monroe. L’histoire d’un jeune premier qui tombe amoureux d’une déesse du star system. Cette égérie qui marque les esprits encore aujourd’hui tant elle resplendit à l’écran.
Ma scène préférée reste ce day off : la visite des deux amants du château de Windsor et la baignade dans la rivière qui s’en suit.
Je n’en raconte pas plus pour vous inviter à voir le film. Un tout autre regard sur le premier amour… celui qui dure toujours ?