En l’espace de quinze jours, me voilà devenue la fan number one d’Ellen Page.
Pendant les vacances de Noël, j’ai regardé Juno qu’on m’avait prêté en DVD, je suis tombée sous le charme de l’histoire mais surtout de ce petit bout de femme qui rentre superbement dans le personnage…
J’ai regardé le DVD deux fois et je pourrais encore le regarder sans aucune lassitude. Juno c’est l’atmosphère, l’humour, la musique et cette réalité des choses qui vient nous piquer, cette profondeur présente tout au long du film. On découvre déjà la maturité et le talent de la jeune actrice…
Je sors de la séance de 10 heures où je suis allée voir la nouvelle prestation d’Ellen, j’ai une nouvelle fois adoré.
Dans Bliss, Drew Barrymore est à la caméra, elle joue aussi sa production et nous a concocté un film déjanté, rock and roll qui ne laisse aucune place à l’ennui. Le tout bien scellé sur les éternels rapports entre mères et filles et cette envie d’évasion que l’on connaît tous à l’adolescence.
Le film dresse le portrait de Bliss Cavendar, jeune fille de 17 ans qui en a marre d’être sage et d’écumer les concours de beauté comme l’a fait sa mère à l’époque jusqu’au jour où elle tombe sur un flyer pour un derby de roller qui va l’emmener dans la folle expérience d’une bande de filles déjantées et si adorables que l’on ne peut qu’aimer.
Bliss aka Barbie Destroy va donc trouver sa place au sein de ce groupe de filles sportives et pour le moins originales et ainsi connaître l’ascension et le succès dans sa team. La pro du roller c’est elle !
Une nouvelle fois Ellen Page est très douée pour souligner le rapport humain, coller à l’ado intelligente qui a envie de plus et de s’éloigner du cocon familial.
Le tout dans un Texas profond avec tous les clichés made in Usa : fast food, fêtes autour de la piscine, boyfriend, hippies et miss america.
Un film que je vous conseille vivement : légèreté assurée !
Si Juno vous a rendu un brin nostalgique, Bliss vous rendra plutôt euphorique.
Sur ce je vais chercher mes vieux patins à roulettes dans mon grenier, ce film m’a donné une soudaine envie de les rechausser…
justement j’avais trop envie d’y aller : merci pour ta critique, j’y traîne mon homme ce WE !!