Un petit billet doux cosmétique pour cette fin d’année à l’heure où les tubes, les pots de crème ou autres fonds de teint se vident à vue d’oeil…
A Noël dernier je recevais le must des fonds de teint : le YSL pinceau révolutionnaire : le Perfect Touch.
Durant l’année, mon attention fut soudain déviée par la révolution des minéraux truc et chose.
Mes copines ne juraient que par le Bar Mineral, me montraient leur petits pots, les pinceaux : le premier pour la base, le deuxième pour le fond de teint etc.
Pas très habile du pinceau malgrè mon YSL, je restais cependant sceptique.
Et puis le marketing fonctionnât très bien sur moi ; je tombe sur une pub pour un fond de teint fluide toujours avec ces minéraux naturels patati patata.
Ni une ni deux je note soigneusement son nom et file au Monop (-15% sur le rayon make up samedi dernier… so lucky) et j’achète LE remplaçant en titre de mon YSL, j’ai nommé le Pure Fluide Mineral.
Sa texture fluide, son odeur, son packaging : tout me plait !
Et l’effet sur ma peau dans tout ça : et bien on dirait que je ne porte pas de fond de teint (bien que plus qu’obligatoire dans cette période hivernale).
Moins cher, plus fluide pour moins de traces, je compte bien commencer l’année 2009 avec mon nouvel allié, en attendant que des jours meilleurs remplis de soleil nous autorisent à le ranger définitivement au placard !