Il y a une cheminée, un joli canapé et un cheval à bascule.
Et dans cette pièce qui se joue actuellement au théâtre de la madeleine, il y a Audrey Tautou notre Amélie poulain nationale qui joue une femme capricieuse, cupide et docile à la fois.
La pièce est longue, Audrey Tautou avec ses mimiques crie fort et elle est un tant soit peu agaçante.
C’est surement sa petite voix stridente qui m’a fait partir avant la fin…
Je ne saurai donc pas la destinée de Nora et de son dévoué mari Torvald… changera t-elle son fusil d’épaules face aux fantaisies négatives de l’argent ?
J’ai apprécié les décors, très rococos du 19ème : de la cheminée en passant par le piano et les lampes d’époque, le joli corset bleu d’Audrey… les moindres détails rappellent, il est vrai la maison de poupée de notre enfance.
Audrey Tautou joue à l’enfant gâtée, ça lui va assez bien. Elle a la folie des grandeurs, elle est un brin tyrannique. Elle est heureuse quand elle a de quoi faire ses emplettes, malheureuse quand elle se rend compte que certains peuvent déjouer ses plans. C’est une parfaite ‘femme enfant’…
En parlant de ‘femme enfant’, dans la queue pour prendre mes places il y avait Mélanie Thierry et Raphaël et je crois bien que finalement c’était elle la pépite du spectacle… La comédienne fraichement césarisée est sublimement jolie et je suis sure qu’elle a définitivement passé l’âge de jouer à la poupée.
Maison de Poupée, Théâtre de la Madeleine, 19, rue de Surène (VIIIe). Du mardi au samedi à 21 heures, le samedi à 18 heures, et, à partir du 27 mai, le dimanche à 15 heures.