L’année dernière c’était la première fois que je regardais l’émission à succès Top Chef.
C’est devenu le petit rituel du lundi soir et au fil des émissions j’ai adoré l’humour et la répartie de Yoni. Je me bidonnais à chaque émission.
Je répétais à mon lover : il est tellement franc ce Yoni qu’il ira loin…
Concours de circonstances ce samedi nous sommes allés diner dans son restaurant « Miniatures » au 31 avenue de Versailles. Pour la petite anecdote mon chéri a travaillé avec lui lors d’une émission et ils ont bien accroché. (Et oui c’est parfois cool de vivre avec un intermittent du spectacle…)
Résultat j’ai passé mon samedi soir à la table de Quentin (un ancien Top Chef de la même saison) juste devant la cuisine ouverte de Yoni qui nous a régalés.
Une succession de minis mets créent une vraie magie aux papilles autrement dit un voyage de Gulliver culinaire.
Un sushi de foie gras servi avec son consommé d’écrivisses, une huître frie avec des oignons en pickles et des minis morceaux de pomme (entres autres), de la moelle servie sur réduction de cèpes au vin (oui j’ai mangé de la moelle alors que d’habitude je fais ma difficile), de la sole excellente avec des poireaux trop bons et du pané à croquer, un brie farci à la truffe et un dessert fruité à tomber….
Ce que j’ai apprécié c’est cette passion pour la cuisine que ces top chefs transmettent simplement, l’envie de se surpasser et de créer sans cesse. Yoni prend aussi le temps de discuter avec chaque client pour recueillir leur impression à la fin du repas.
Dans son restau outre le mobilier moderne et la déco de bon goût pour rappeler quelques ingrédients clés ; vous trouverez aussi de jolies photos, preuve que la passion n’a aucune limite !
Fort de son succès, attendez-vous à revoir Yoni très bientôt : à la télé, dans des parutions ou dans un camion qui bouge !
A suivre.