Au bras de Mathieu il y a une très belle blonde.
Après l’avoir bien regardée, Marie Amélie ne remarque chez elle aucun défaut : elle est grande (grâce a ses plateformes shoes), mince, ses cheveux raides coiffés par le coiffeur des miss France et une robe très trop décotée qui met en avant de sérieux atouts…
Ce genre de fille qu’on repère en boite de nuit quand elle nous offre son plus beau sourire car il est so white !!
C’est un peu la rive gauche opposée de Marie Amélie.
Marie Amélie porte une robe Chanel, avec un joli col Mao qui ne montre en rien son décolté.
Elle a détaché ses cheveux châtains et ondulés et porte des petites chaussures sans talons car elle est naturellement grande.
Marie Amélie a depuis longtemps médité sur cette théorie :
dans les vitrines d’un grand magasin, les hommes choisiraient en premier les poupées blondes car elles incarnent un plus sexy non négligeable, ils mettraient ensuite dans leur caddy des filles avec des formes bien placées, les hommes préfèrent les bimbos rondes n’est-ce pas ?
Ensuite ils choisiraient des filles comme Marie Amélie qui, même habillées en bleue de travail dégagent quelque chose de naturel et délicat.
La donne a changé, tout comme le code.
Aujourd’hui on prend les filles dans les vitrines, et quand elles ne nous conviennent pas on les replace dans les rayons incognito et on test et re-test et pas seulement la souplesse de leur jeu de jambes…
Marie Amélie est une très jolie poupée. Une poupée de porcelaine, qui ne met jamais de débardeur échancré ni de talons de 15 cm. Elle ne ressemble pas à ces poupées russes. La sophistication n’est pas un synonyme de classe. Elle mérite un Ken à sa hauteur.
Son Ken à elle aurait toujours la première place dans la vitrine.
M.A se voit déjà dans sa maison de poupée. Loin de paris. Avec une bay window, un jardin et un atelier pour y faire du crochet (entre autre).
Elle regarde Hugo du coin de l’oeil, il parle avec ses connaissances, propose du Champagne aux invités et rit aux blagues des palefreniers. Il a une classe naturelle et pourrait bien être le Ken de M.A.
Mathieu lui, fait les yeux doux à sa Barbie, il nargue de loin M.A en enlassant vulgairement sa compagne tel un Action Man démodé.
‘Dans deux minutes il va la peloter en public’ se dit Marie Amélie.
C’est l’heure de danser, et lorsque tout le monde s’engagage sur la scène, la barbie de Mathieu coince son talon dans le parquet…
Hugo et M.A se rapprochent doucement.
La voie est libre… Les poupées en plastique sont définitivement recalées ce soir.