Hugo a toujours été très droit.
Sauf peut-être à l’heure du lycée : il portait un blouson Schott NYC comme ses potes mais lui ne les imitait pas pour autant à boire des canettes sous le préau et fumer de l’herbe devant l’arrêt de bus.
Ce n’est pas le genre de garçon qui peut se laisser aller, il a reçu une bonne éducation et aurait pu finir à l’ENA. Si si si.
Les choses en ont décidé autrement et il a ravalé sa fierté et brûlé son blouson.
Hugo n’a jamais trompé ses copines il n’a pas eu beaucoup de chance en amour mais restait toujours sérieux et prévenant. Il est respectueux - un adjectif qui à l’aube de 2011 dans les villes de plus de 500 000 habitants demeure aux abonnés absents…
Avec MA c’est autre chose…
Est-ce du à sa personnalité, son sourire, son humour, ses cheveux, sa bouche, ses robes vintage, son sac à courses, son tatouage, son…, ses…, sa… Hugo est subjugué par sa spontanéité et son charisme.
4 mois ce n’est pas suffisant pour juger une relation ni voir finir ses jours dans la même maison de retraite.
4 mois c’est le temps pour savoir qu’elle adore le thé vert le matin, le temps pour deviner le nom de son parfum, le temps pour lui offrir le bon bracelet qu’elle a repéré dans la vitrine en bas de chez elle et le temps pour s’imaginer un début de futur en commun.
4 mois c’est le temps pour connaitre le prénom des grands-mères de MA, savoir comment elle s’est prise la plus grosse cuite de sa vie, ne pas mettre trop citron dans la salade car Marie Amélie déteste cela et attendre patiemment le jour où MA lui glissera la clé de chez elle dans le sac à dos d’Hugo.
4 mois c’est le temps de s’accrocher, d’être complices et de commencer à tracer le chemin à la craie blanche au marqueur indélébile.
4 mois, ce n’est peut être pas suffisant pour lui offrir LE cadeau.
Hugo a longtemps gardé le solitaire de sa grande mère, un cadeau d’une valeur inestimable à ses yeux et taillé sur mesure pour la fille qui sortira du lot de l’ordinaire.
Elle prendrait peut être peur, cela gâcherai tout …
Peut- être même verserait-elle une larme.
Il faut vraiment y réfléchir à deux fois.
Si ça se trouve MA irait la vendre au mont de piété du Marais pour partir au bout du monde.
Enfin peut être pas pour partir au bout du monde, juste en week-end…
un inconnu, peut être pas…. j’aime te lire !