9.58 . Marie Amélie est assise à son bureau.
10 minutes pour répondre à un mail, à ce rythme sa boite mail va bientôt ressembler au péage de Saint Arnoult un jour de grand départ.
Elle attend impatiemment le déjeuner.
Non pas qu’Hugo ne lui ai pas préparé ce matin ses pancakes à la cassonade et que MA soit affamée, le déjeuner parce que pour le cinquième jour consécutif MA va descendre à la cantine bio en bas de son bureau.
Que pour la septième fois elle va croiser son regard et que pour la soixante dix septième fois elle va se sentir défaillante.
Depuis le commencement de son nouveau job, Marie Amélie enchainait les sandwichs sushi devant l’ordi, aussi fades que la robe Promod de sa collègue.
Depuis deux semaines elle peut enfin s’accorder une vraie pause et a invité Isaure à déjeuner avec elle.
Premier déjeuner, première bonne pioche puisque cette cantine est un havre de paix et que le patron est aussi apaisant que la cuisine qu’il propose.
Il reste souvent derrière la caisse et semble un peu jeune.
Au début MA le prenait pour un apprenti mais lorsqu’elle a entendu la serveuse dire « ne quittez pas je vous passe le gérant » et que ce dernier lui pris le combiné MA resta bouche bée. Isaure quant à elle, a passé le déjeuner à le mater et à donner des coups de pieds à MA à chaque fois que celui-ci tournait la tête dans leur direction.
Il a cette assurance du jeune premier qui n’a pas d’ordres à recevoir de quiconque. La chemise toujours parfaitement repassée, le sourire bright et la fossette qui en dit long.
MA est troublée.
18.30 . Marie Amélie boucle son diaporama sur le nouveau fiancé de Madonna.
Il est beaucoup plus jeune qu’elle, c’est un scandale !
Marie Amélie peut parler, son fantasme bio pourrait bien l’a transformer elle aussi en cougar* !
Trop une cougar MA c’est sur !