GREEN WISH – La Greenweek à Nantes du 19 au 23 octobre 2015

Une manifestation qui tombe pile poil la première année de mon arrivée dans la ville verte !
Pour sa première édition la Greenweek a vu les choses en grand et multiplie les conférences et les expériences à – avec une caisse de résonnance partout dans les Pays de la Loire !
Edito – La Greenweek Nantes-Pays de la Loire est un carrefour de rencontres autour des enjeux du Green.
Pourquoi ?
Parce que nous croyons aux innovations soutenables et que nous souhaitons prendre part aux enjeux actuels de transitions économiques, écologiques, énergétiques et sociétales.
Comment ?
Nous savons que les réponses aux transitions seront les fruits de collaborations et de croisements entre experts, professionnels, associations et usagers. C’est pourquoi, nous vous proposons de co-construire cette semaine de rencontres.
Pour qui ?
Les participants à la Greenweek Nantes-Pays de la Loire sont des visionnaires, des pionniers, des innovateurs, des défricheurs du Green, des individus engagés dans l’action.

 

Ce qui m’intéresse particulièrement dans le programme

  • L’arrivée de Tara sur les quais !
    La goélette débarque samedi en exclusivité à Nantes avant de rejoindre Paris et la COP 21 ! On pourra la visiter, il y a une expo en parallèle sur l’île de Nantes et une belle conférence le vendredi 23 avec des explorateurs, cela va je pense beaucoup plaire à mon aventurier de mari !
    La célèbre goélette océanographique TARA achève sa mission scientifique à travers les océans et les glaces du monde. Une exposition « voyage au cœur de la Machine climatique » est installée au Parcs des chantiers et guide petits et grands pour comprendre le rôle majeur des océans : ils produisent 50% de l’oxygène et en absorbent un tiers du CO2 produit par l’activité humaine.
    Infos : http://www.greenweeknantes.com/programme/escale-tara-a-nantes-exposition-tara-expeditions-climat-et-oceans-goelette-tara/

 

  • Les initiatives avec les étudiants d’Open Odysey – Lundi 19 Kick off
    Transition Positive invite les étudiants du territoire à participer à des ateliers de créativité transdisciplinaires pour impulser le changement en proposant des solutions concrètes pour relever le défi de la transition dans les domaines de l’alimentation et de l’économie circulaire (zéro déchet).
    A noter Stéphane Paoli (France Inter) sera lundi soir à SciencesCom pour la soirée de lancement.
    Infos : http://www.greenweeknantes.com/programme/transition-positive/

 

 

 

MEET-IN-GREEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>