J’ai fait une jolie découverte récemment bien qu’encore tardivement puisque la marque existe depuis déjà trois ans : des vêtements équitables, la majeure partie en coton bio, super bien coupés, à la fois casual et chic.
Les fées de Bengale font peut être référence à leurs créatrices, trois fées parisiennes qui choisissent les tissus et font avancer le commerce équitable dans le sens où elles transforment votre achat en un achat utile. Les créatrices privilégient ainsi les petits ateliers de proximité et disent stop aux avions cargos qui ramènent des containers entiers de T-shirts confectionnés par les petites indiennes. Elles connaissent l’Inde sur le bout des doigts et sont respectueuses du savoir-faire local et de la qualité; et ce dans chaque pays maître des matières de confection. Au toucher et au détail des vêtements que j’ai pu découvrir, il n’y a rien à dire : la coupe, la matière, les couleurs, tout est parfait !
Les Fées du Bengale un créateur éthique, une denrée assez rare de nos jours dans l’état d’esprit des marques de vêtements…