Le tango est une danse sociale née à la fin du XIXe siècle.
Cette semaine je me suis rendue à la comédie musicale Tango passion, énorme succès à travers le monde et je dois bien avouer que ce spectacle très sensuel était pour moi une vraie découverte.
Dans une ambiance de vieux café argentin et durant deux heures on assiste à un spectacle aussi esthétique que sensuel. Tango Passion offre un panorama complet de la superbe du tango argentin depuis ses origines jusqu’à nos jours.
Après un premier acte qui fait la part belle au tango traditionnel, place à un tango plus contemporain qui a quitté les faubourgs de Buenos Aires pour gagner les salons quelques décennies plus tard. Au son chavirant du bandonéon, les couples de prestigieux tangueros, parmi les meilleurs du monde, évoluent avec aisance et sensualité.
Les huit musiciens de l’orchestre mené par Gabriel Merlino créent le lien entre le tango traditionnel et le tango d’avant-garde. Ils transportent les danseurs aux rythmes latins endiablés, sensuels et chaleureux des rues de Buenos Aires.
Du vrai spectacle, un rythme entraînant et de vraies prouesses physiques sur la scène des Folies Bergères. Je recommande vivement ce spectacle féerique.