Doris Darling c’est la pièce décoiffante de la rentrée.
Au théâtre du Petit Saint-Martin apprêtez-vous à swinguer !
Un casting très réussi, avec une Doris Darling (Marianne Sergent) au top de sa forme.
Pour mieux expliciter, Doris Darling est une vampe classy de l’entertainment ; elle a une légère ressemblance avec les compères d’ « Absolutely Fabulous ».
Doris est aussi une journaliste véreuse qui, chaussée d’extravagants talons aiguilles, doit comparaître pour avoir humilié publiquement une comédienne de renom.
Quatre autres personnages l’entourent : son assistante un peu coincée, son comptable farfelu, un autre manitou du monde des médias et son toy-boy surexcité…
Au fur et à mesure les critiques vont de bon train, tous les clichés du show business sont réunis. L’intrigue est basée sur la ruse de tous.
Ces quatre personnages vont vers la fin de la pièce, laisser découvrir leur vrai visage… Betty l’assistance coincée se révèle être au final une tout autre personne qui n’avait qu’une envie : se venger !
Doris est au final l’arroseur(se) arrosé(e), elle comprend ainsi toutes les frasques sa « brillante » carrière de journaliste.
Les plus de la pièce : du rythme, des rires, une mise en scène efficace, de la musique de boîte de nuit, un diadème à strass, des jurons et un texte bien écrit.
Un brin bling bling, cette pièce pleine de peps vous met de bonne humeur pour la soirée !
Jusqu’au 30 novembre 2012 au théâtre du petit Saint-Martin.
Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 16h30.