Déjà la 8ème édition du festival mises en capsules et grande première pour moi…
J’ai découvert ce festival en lisant cet article très intéressant sur la nouvelle scène théâtrale parisienne et ultra talentueuse. Michalik, Lelouch, Jugnot…
Le principe
30 minutes pas une de plus sur la scène du ciné XIII théâtre ! Les comédiens jouent, installent eux-mêmes leur décor. Ils ont 30 minutes pour convaincre, nous faire rire et nous transporter dans leurs contrées.
Pour son festival Mises en capsules, Benjamin Bellecour donne la chance à tous les styles avec un seul objectif : faire exister des spectacles qui n’auraient jamais pu voir le jour sans lui et sa bande.
Nulle part à l’heure : mon coup de cœur
30 minutes pour convaincre un producteur, tel est le défi d’Alexandra Cismondi. Sa pièce est d’une fraîcheur rare et présente un casting incroyable : Joséphine de Meaux, Yannik Mazzilin, Rudy Milstein, Joséphine Draï vue dans les gamins et sur Canal dans « Clique » sans oublier Alysson Paradis sœurette de Vanessa.
Mention spéciale à Joséphine de Meaux qui campe le rôle d’une jeune amnésique dans la pièce et que j’adore tout particulièrement tant elle m’a émue dans la scène de la discothèque dans La délicatesse avec Audrey Tautou.
J’espère pouvoir très bientôt vous livrer ma critique complète et ce dès qu’Alexandra aura trouvé LE producteur qui lui donnera la possibilité d’exprimer toute l’envergure de son talent. Je lui souhaite toute la réussite dans son projet.
Ce soir-là il y avait du beau monde : quelques comédiens des programmes courts des voisins qui cartonnent sur les grandes chaines, Alexis Michalik le grand gagnant des Molières venu encourager ses pairs, Julien Boisselier qui met en scène et participe au très drôle « bilan de compétences ».
Ce mini festival m’a vraiment enchanté et donné l’eau à la bouche pour Avignon… J’ai hâte !