J’étais loin de me douter que les ricains étaient si branchés « organic »!
De l’assiette aux produits de beauté j’ai découvert des beaux produits, des recettes ingénieuses, des smoothies incroyables, le Kale sous toutes ses formes et surtout le temple de l’organic food j’ai nommé Wholefoods.
Wholefoods c’est un supermarché healthy géant ; à NY il y a celui d’Union Square et un autre dans l’Upper west side. J’aurai pu passer des heures dans ce lieu, hormis la food avec tous les beaux légumes il y avait aussi ces condiments, ces sauces made in US et tous leurs packagings à tomber. (ex : les plaquettes Mast Brothers Chocolate)
Au rayon beauté c’était juste énorme, toutes marques confondues aussi bien du Dr Hauschka (bien sur bien plus cher qu’en France, merci les taxes) mais aussi des produits MDD, le tout sous le label USDA pour valider l’organic beauty.
La législation fédérale des États-Unis définit trois niveaux concernant l’agriculture biologique :
- les produits dont tous les ingrédients et processus sont certifiés reçoivent le label « 100% organic »,
- les produits avec au moins 95 % d’ingrédients certifiés peuvent utiliser le terme « organic ». Ces deux catégories peuvent afficher le label USDA organic ».
- Une troisième catégorie comprend les produits avec au moins 70 % d’ingrédients certifiés, ceux-ci peuvent utiliser l’expression « made with organic ingredients ».
Les produits avec moins de 70 % d’ingrédients certifiés bio ne peuvent pas en faire état dans la publicité auprès des consommateurs, mais peuvent le spécifier dans la liste des ingrédients.
Ce que j’ai ramené dans mes valises :
- des savons trop beaux. Pas trop envie d’ ouvrir ceux de Saavy Naturals au vu de leur packaging si mignon mais ils sentent si bons, à base de karaté bio.
- shampoing et après shampoing super économique de la marque Nature Gate compter 6 dollars la grande bouteille. Le tout est « vegan » non testé sur les animaux et j’adore le combo des deux mes cheveux sont super doux… j’ai l’impression que cela recule la fréquence de mes shampooings.
- sticks à levres : un de la marque de Wholefoods et un de the Honest celle de Jessica Alba qui j’avoue est hyper efficace pour les lèvres gercées.
- un pinceau pour le make up des yeux Ecotools que l’on trouve aussi facilement en France chez the Beautyst par exemple.
J’aurai pu ramener des tonnes d’autres trucs mais j’ai essayé d’être raisonnable en tout cas si vous passez par NYC faites un détour chez Wholefoods ( vous pourrez aussi ramener du top sirop d’érable et des sauces en tout genre qui vous feront immédiatement penser aux trésors de la big apple tout en dégustant vos pancakes…).
See U !
Sans doute une caverne d’Ali Baba ce Whoolefoods ! C’est génial de trouver ça !
Merci pour les infos ! J’espère que c’est une ville que je connaîtrai bientôt, peut être pour mes 30 ans sinon !
Et le savon, sent tellement bon ! encore merci