J’inaugure ici un nouveau chapître de ma catégorie Voyages que j’ai décidé d’intituler « Douce France ».
LA France, ma si belle France. Avec bébé c’est d’abord en France que nous voguons en attendant qu’il grandisse un petit peu et même si l’envie nous démange déjà de repartir dans de lointaines contrées en famille…
Ainsi j’ai envie de vous emmener dans les « spots » français que j’apprécie, que je découvre ou re-découvre avec plaisir.
Cet été je suis allée en Auvergne dans ma maison familiale puis j’ai (nous) rejoint la Drôme pour finir dans les Hautes Alpes.
Je reviendrai en détails dans de prochains posts sur les choses agréables à faire dans ces belles régions mais j’avais d’abord envie de vous faire partager ce que j’ai préféré dans ce périple : traverser une partie de la France en nationale, notamment une partie de la nationale 102 qui relie le Puy en Velay à Montélimar avec une belle immersion en Ardèche.
Puis la nationale 7 la mythique « route des vacances » - et pour rentrer à Nantes la nationale 145 de Montluçon jolie deux voies puis la nationale 147 qui monte de Limoges à Poitiers superbe ligne droite – et enfin, la nationale 149 qui relie Poitiers à Nantes.
Tel Depardon nous avons pris le temps de s’arrêter dans ces beaux villages, de toucher les belles pierres, d’admirer les points de vue, de flâner dans les magasins brocantes et les petits cafés de places de village, de croiser des voitures de collections et les heureux camping-caristes.
Bien plus agréable que l’autoroute, le temps s’arrête sur les nationales.
Voici quelques clichés souvenirs.
En attendant si vous devez préparer votre itinéraire jetez-donc un oeil sur les nationales ; vous pourrez souvent rouler à 110 et sans aucun stress vous arriverez à temps sur votre lieu de villégiature !
Comme c’est beau ! et puis l’autoroute me fait tellement peur !