Je reviens tout juste de Bordeaux. J’ai assisté pour la première fois au Climax festival… Avec mon blog qui fait son petit bonhomme de chemin depuis 2008 et grâce à qui j’ai pu obtenir des accréditations presse… merci encore.
Même sans accréditation tout était possible : des conférences gratuites, par conséquent accessibles au plus grand nombre dans un lieu industriel sublime et engagé libre d’entrée : Darwin le tout saupoudré de concerts fédérateurs.
J’en suis ressortie plus que reboostée !
Reboostée pour poursuivre mon engagement, m’investir encore plus dans les actions liées à l’environnement et au futur de nos enfants, dans mon militantisme pro-migrants et dans « ma » résilience.
J’ai fait de l’association, je bosse maintenant au sein d’une association, je poursuis ma quête de sens dans mes actions personnelles comme professionnelles et je suis persuadée qu’on peut apprendre et montrer la voie de la solidarité et de la connaissance aux autres sans être moralisateur ni faire de prosélytisme …
Ce que j’ai retenu en écoutant ces conférences c’est cette phrase clé :
Le problème ce n’est pas la peur, c’est l’indifférence.
Plus que jamais et depuis plus de 3 ans déjà sur ce blog notamment dans la rubrique greenwish je partage des idées engageantes : agroécologie, mode éthique, gestes green etc. A l’issue de Climax je n’ai qu’une envie, vous relater d’autres belles initiatives encore…
L’appel des solidarités, les cantines sans plastique, des zadistes qui hébergent des migrants en Gironde et j’en passe.
Je suis (je radote certes) vraiment rechargée, j’ai envie de partager toujours plus des vecteurs de connaissance car l’indifférence est vaste et notre sursis minime.
Pour mon fils avant tout mais aussi parce que j’ai la chance de partager ma vie avec un homme visionnaire, curieux qui m’apprend énormément je vais continuer plus que jamais de « faire ma part » ici même et auprès de ceux qui veulent bien rejoindre le mouvement du partage.
La solidarité est un devoir, pas un délit.