Happy 2018 Friday

Cela fait un bon petit moment que je n’ai pas rédigé un «  ».

Pour bien commencer 2018 je ne vais pas épiloguer sur mes plates résolutions car je n’en ai pas vraiment sauf peut être de me focaliser et de travailler sur un projet fou avec ma famille et surtout de bannir le téléphone portable quand mon fils est là et me remettre à LIRE !
Il n’a même pas deux ans et cet objet représente l’attraction folle tel un aimant il a envie de le toucher, de voir si cela s’allume… bref dorénavant le mobile lumière restera dans le sac tout le temps quand je suis avec lui et si j’ai envie de faire des photos de lui (= très souvent) je ressors mon bon vieux Lumix.
Cette semaine l’émission Envoyé spécial était consacrée aux écrans chez les touts petits et wahou… cela fait peur… on parle d’épidémie je prédis la pandémie du siècle ; vite partons là où le consumérisme/matérialisme n’est rien pour sauver notre peau !

Mardi
J’écoute les podcasts (sur mon smartphone je l’avoue mais si pratique dans les transports). Celui de génération XX notamment me plait beaucoup. Cela permet vraiment de se focaliser sur un échange fructueux et d’écouter les conseils de toutes ces entrepreneuses qui vont au bout des choses.

Le plus récent avec la guinguette d’Angèle me donne envie de me documenter de façon plus approfondie sur les aliments santé et de refaire de la cuisine, sans oublier la récente découverte de Prescription Lab, une box beauté naturelle et innovante.

Et j’ai dernièrement adoré (pour faire écho au portable qui abrutit), la prose de l’écrivain Olivier Bourdeaut dans Boomerang sur le téléphone intelligent (à réécouter ici : https://www.franceinter.fr/culture/j-ai-decide-de-me-separer-de-ce-telephone-si-intelligent-qu-il-me-rendait-parfaitement-debile)
C’était fou j’étais donc dans le tramway à écouter paisiblement ce podcast… toute cette vérité sur celui qui brise la découverte, anéantit le lever des yeux, la curiosité et à côté de moi deux jeunes garçons d’à peine 9 ans, les yeux rivés sur leur smartphone qui ne se parlaient même pas (j’ai    f l i p p é…) je vous invite vivement à réécouter Olivier Bourdeaut et son texte prodigieux ici.

 

Vendredi
en rentrant du boulot je vais faire un petit tour dans mon jardin épicurien et je fais une trouvaille succulente.
Photo ci-après.
Tellement hâte de retourner dans mon potager pour préparer le printemps.

Je vous souhaite une très belle année, inspirante et respectueuse, une santé de fer et le plein d’actions qui vont dans le bon sens pour notre planète et pour les autres…
Ps 2018 : mon blog va fêter ses 10 ans cette année ! Stay tuned !

carottes

 

3 Comments Happy 2018 Friday

  1. aurelie

    Oh, un bouquet de carottes, les plus jolis au coeur de l’hiver <3
    J'ai aussi un petit bonhomme de deux ans, mes interrogations sur le smartphone font écho aux tiennes. Ici je vois des petits en poussette les yeux rivés sur l'écran pendant que leurs mamies les promènent et je m'inquiete parfois un peu sur notre situation dans cinq ans. Ma maman m'a parlé de l'émission d'Envoyé Spécial jeudi – je vais la chercher en replay.
    Par contre c'est vrai le smartphone est un bel outil pour accéder à des informations autrement, comme les podcasts. Au lieu d'avoir les yeux sur du texte et s'isoler, on peut écouter et regarder autour de soi.
    L'autre jour j'ai écouté celui de On Being avec Kevin Kelly (fondateur de Wired) intéressant car il parlait des machines comme incapables de poser des questions, elles nous donnent seulement des réponses: à nous de poser les bonnes questions pour notre présent et notre futur, c'est entre nos mains.
    Bonne année Emma et à bientot
    Aurélie

  2. Aurore

    Pour ma part, j’ai tellement oublié mon téléphone portable que je ne remets pas souvent la main dessus. Je déserte les réseaux, tout ce qui fait qu’on envoi de la poudre aux yeux pour préférer la vraie vie. Parfois, j’ai tellement de sms et autres notifications que je n’ai plus le courage de lire. L’ère de l’immédiateté est aussi oppressante quand on manque de temps pour tout ça. J’ai choisi d’être vraiment présente pour mon fils tant qu’il a besoin de moi, car un jour il déploiera ses belles ailes et alors j’en aurai profité à fond ! Mon salaire ne me permet pas non plus de prévoir d’escapades prochainement, mais je crois qu’il faut continuer d’y travailler et d’en rêver car un jour, tout devient possible !
    Je t’embrasse fort, tu es une belle source d’inspiration en tant que belle personne. Doux baisers à tous les 3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>