Un road trip de Noël en amoureux dans le Kent, puis pousser jusque Brighton voir la mer.
L’Angleterre me manquait, il y a bien eu quelques escapades depuis mes années jeune fille au pair à Londres mais j’ai pris plaisir en cette fin d’année à redécouvrir un tout autre paysage ponctué de campagnes et de moutons, de vergers, de forêts et de parcs régionaux.
Le Kent c’est très accessible depuis la France : en ferry ou en Euro Tunnel depuis Calais, débarquement à Douvres puis conduite sérieuse à gauche jusque la campagne anglaise.
J’ai adoré cette période de noël : couronnes aux portes, décoration soignée, chaï latte dans les salons de thé et brume mystérieuse. Bottes en caoutchouc et Barbour sur le dos, le Kent c’est très chic, et Brighton quant à elle est toujours aussi diversifiée et cosmopolite.
Voici mes bonnes adresses et quelques clichés souvenirs.
Pour se loger
Cette petite pépite recommandée par une amie : The Leicester Arms Hotel situé à Penshurst. C’est typique voire même atypique pour les chambres cf. ma photo ci-dessous et pour le pub, il y a les jardins et le château non loin et plein de belles balades à faire autour.
A Brighton nous avons opté pour la simplicité avec un hôtel Premier Inn ( mais très bien situé entre North Lanes et à 5 minutes de la plage).
Pour se restaurer
(En Angleterre hormis le petit dej qu’il faut absolument prendre au Leicester Arms Hotel) ne pas compter sur une gastronomie typique raffinée. Par contre sur la route du road trip je vous conseille :
Un bon Thaïlandais : Po Thai à Ashford : 40 Park Street
Un bon turc à Hastings : Shish turkish restaurant, 42 Robertson Street
Un salon de thé trop mignon : The Green Welly à Ditchling, en profiter pour visiter le musée de l’artisanat non loin.
Et pour le reste quelques clichés pour vous donner envie.
Trop mignonne la deuxième photo <3