Je n’ai pas l’habitude d’écrire des billets étiquetés « bonne adresse locale » mais j’avais follement envie de vous partager ma découverte du week-end.
Pour fêter en famille l’anniversaire de mon fils nous avons choisi un endroit délicieux au cœur du vignoble nantais : la Cascade à Clisson.
La Cascade c’est un restaurant, un hôtel de charme intimiste avec quelques chambres, un bar et une grande terrasse colorée le long de la Sèvre nantaise.
Aux allures de demeure familiale, la bâtisse me fait penser aux anciens relais routiers, aux auberges d’antan comme on en croise encore sur les départementales ou dans les villages de province.
L’endroit où le temps s’arrête et où la nature reprend ses droits le long de la rivière, le genre de lieu propice à toute déconnexion.
Il y a tout juste un an 4 amis ont décidé de racheter les murs et de rénover l’auberge qui a connu dans le années 70 un véritable engouement : marcheurs, pêcheurs, clientèle locale des 4 coins de la Loire Atlantique venaient se retrouver dans ce lieu de vie pour passer du bon temps et profiter du charme incontesté de la capitale du vignoble nantais au cœur de la verdure environnante.
On peut aisément s’imaginer les fêtes et guinguettes extérieures, les banquets et autres temps forts au bord de l’eau… allongés dans l’herbe, le bruit apaisant de la rivière, le Moulin de Gervaux non loin et juste en face la petite cascade.
A proximité quelques moutons, des chèvres, un sentier de balade plaisant pour petits et grands.
On ressent d’ailleurs tout le potentiel du lieu rien qu’en entrant dans le bar avec les petits carrelages typiques comme chez ma « mémé » et les tomettes à l’étage. A l’intérieur c’est une déco soignée, moderne, des peintures Farrow and Ball, des appliques colorées et du mobilier vintage minutieusement choisi qui donnent une seconde vie à la demeure dans laquelle il règne une atmosphère familiale très agréable.
Dans l’assiette c’est coloré, fin et locavore….
J’ai eu le coup de cœur pour mon entrée : Langoustines en Kadaïf ; et en plat principal le risotto copieux agrémenté de vin nature ; sans oublier un conseil avisé et sympathique en salle qui vient ajouter cette petite touche humaine que l’on apprécie tant dans la découverte d’un nouvel endroit…
Il me tarde d’y retourner pour siroter bucoliquement une menthe à l’eau ou un verre de Muscadet en terrasse et profiter enfin de l’été indien en Loire Atlantique !
La Cascade
26 Route de Gervaux
44190 Clisson
02 40 54 02 41
https://fr-fr.facebook.com/lacascadeaclisson/
©Germain Herriau
Je me suis rendue à Clisson pour la première fois il y a deux semaines Je prends note de l’adresse ! Je pourrai m’y rendre à la prochaine visite !
oui c’est une chouette adresse pour profiter !