Big crush de maman
Bobo Choses est une marque espagnole créée en 2008.
J’ai rarement vu un univers aussi envoûtant : la marque reflète si bien l’insouciance et la joie d’être un enfant, d’être bien dans ses vêtements colorés et de s’amuser en portant des pièces confortables (pour la plupart en coton bio).
Inspirée
Les collections sont inédites et désignées sur un thème bien choisi, elles véhiculent quelque chose de fort ; celle qui arrive le 18 janvier prochain (ss18) est basée sur l’été qui ne finira jamais et toutes les questions qu’un(e) enfant (ici une belle référence à Jane Goodall enfant, la célèbre primatologue) se pose pendant cette période propice au lâcher prise et à toute cette curiosité « enfantine ». Pourquoi ? oui pourquoi ?
Y a t-il plus d’oiseaux ou de bananes dans le monde ?
Est ce que le papillon est une fleur qui a appris à voler ?
Comment s’appellent vos feuilles Mr l’arbre ?
Et comme pour chaque nouvelle collection la marque a sorti un « petit book » pour illustrer sa philosophie, la thématique et toute son inspiration aiguisée.
Engagée
Avec W.i.m.a.m.p By Bobo Choses (Worldwide Inventive Minds Against Monsters of Pollution).
LE gros plus de la marque : sensibiliser dès le plus jeune âge aux nobles causes comme la préservation des océans et le NO PLASTIC ; grâce notamment à des actions collectives, des travaux manuels ingénieux, des collections capsules et pièces à porter fièrement (petit florilège ci-dessous). Celle-ci fait écho à la collection automne hiver 2017 intitulée Dear World.
La récolte des ventes de la collection capsule va être entièrement reversée à Oceans Conservancy NGO, une association dédiée à la conservation des océans.
Bobo choses s’est engagée à verser 25 000 dollars pour soutenir l’action de association.
Vous l’aurez compris ce genre de petites fringues se retrouve assez vite dans la commode de mon fils et comme il y a aussi quelques pièces pour femme et un peu de déco je craque aussi !
© Bobo Choses