Il y a comme un regain d’authenticité. Dans les formats, dans les approches du contenu.
Je me suis abonnée à des newsletters de femmes inspirantes ces derniers mois. Je me régale de lire ou d’écouter les recommandations données via ce petit bout de mail écrit avec bienveillance et partage. Comme une pépite qui arrive dans ta boîte mail sans superflu et facile à lire.
Ce retour à l’authenticité me donne envie moi aussi de vous partager mes aspirations sur mon petit blog qui est toujours là malgré mon inactivité croissante ! Mais croyez-moi je « couve » un joli projet éditorial qui me prend énormément de temps en plus de ma vie de maman bien remplie. Bref… Je n’enverrai pas de newsletter mais je vous donne rendez-vous ici même.
Quelque part je faisais déjà cela ici dans mes happy friday il y a fort longtemps !
Mon Instagram est « privé » alors rendons ici publics mes coups de cœur, enregistrements et autres découvertes positives. J’espère être rigoureuse, je ne promets pas une « highlight » hebdo mais mensuelle déjà ce serait bien.
Pourquoi ai-je appelé ça « la vie au vert » et bien parce que c’est là où j’habite nichée parmi les arbres remarquables et le bruissement des feuilles, où je me sens le mieux et que l’inspiration y est maximale.
Par où commencer…
- Un peu de mode... durable sinon rien voici la pièce de mon été ce haut l’Envers fashion en coton biologique. Fait en espagne par des artisans, lentement, respectueusement. Je suis assez contente de n’avoir presque que des marques durables dans mon dressing. Pas beaucoup de pièces mais des pièces qui parlent d’elles-même de par leur qualité.
- Une recette : « le green taboulé » : semoule, asperges vertes croquantes, petits pois, radis en fines slices et pour la sauce huile d’olive, jus d’orange pressé, sel, poivre, ail, citron, et feuilles de menthe ciselées.
- Des livres pour enfants : j’ai découvert lors de la biennale des livres jeunesse organisée à côté de chez moi les livres de Charline Colette et c’est un régal en termes d’illustrations et de contenus notamment pour les amoureux de la nature comme nous : cignognes, forêts, bois… Sa bande dessinée « Au bois » a d’ailleurs reçu
le prix Révélation Livre Jeunesse de l’ADAGP. - Une bonne nouvelle green : la boite de prod de Marion Cotillard et Cyril Dion: c’est par la fiction qu’il faut éveiller les consciences…
- Un livre pour les plus grands : ou plutôt des livres ceux de la nantaise Julia Kerninon je suis devenue addict !
- Un endroit : la mare aux oiseaux c’est proche de chez moi en Brière et c’est magique par le cadre, par le standing et par le voyage qui commence vraiment à deux pas de chez soi.
- Un objet : le grand retour du jetable et de l’argentique. Avec une grande hâte quand les pellicules seront finies.
- Dans mon potager : les betteraves s’emballent, les artichauts sont en pagaille, on a des chenilles Machaon dans le fenouil pour le plus grand bonheur de mon fils, l’auto floraison est au top. On laisse faire, il a plu cette nuit. Enfin !
N’hésitez pas à me partager en commentaire vos coups de cœur du moment !