Je ne pensais pas écrire ce titre un jour.
Et pourtant… en parallèle de mes activités, de mes différents jobs et de l’arrivée merveilleuse d’un enfant j’ai continué.
Avec plus ou moins d’assiduité mais je n’ai jamais lâché ce support en ligne que j’affectionne tant.
Mon blog je vous en ai souvent parlé :
ici : http://www.lesmainsdor.fr/happy-friday-bilan-bloguesque/
et là http://www.lesmainsdor.fr/nouveau-blog-pour-une-nouvelle-vie/
ou encore là http://www.lesmainsdor.fr/happy-blogueuse-friday/
Flashback
Je suis très fière de mon blog. De ce qu’il est devenu.
Au delà d’être une vitrine c’est un espace intimiste qui me ressemble tant.
Il y a 10 ans quand j’étais étudiante en alternance à Paris et que je commençais à rédiger des articles pour un site féminin un gentil collègue (big up Seby) m’a créé un bel outil pour m’exprimer sur WordPress.
Ensuite en 2014 un autre super collègue (Merci Steph) a changé le thème et son design.
C’est le début d’un changement de cap, bye bye Paris et sa frénésie direction le voyage.
En 2018 je lui offre un nouveau coup de frais avec un header épuré (merci Saline) et mes catégories mieux rangées pour un rubriquage plus clair.
Si je devais faire une rétrospective concrète mon blog m’a permis de :
- faire de chouettes et belles rencontres (notamment avec mes petits concours que j’organisais pour vous gâter) et de dénicher des petits créateurs qui maintenant rencontrent un franc succès je pense notamment à Fabien (relire ici) ou La Tête de Sophie à Biarritz (ici) ; de découvrir aussi d’autres blogs qui présentent pas mal de synergies avec le mien et les belles personnes qui sont derrière.
- d’avoir un super prétexte pour provoquer la rencontre : je pense à mes récentes interviews audio en mode éthique à Nantes par exemple ou lors de mes concours de Noël !
- d’aller souvent au théâtre : quand je vivais à Paris j’allais très souvent voir des pièces gratuitement et pour mon plus grand plaisir, grâce à mon blog je me suis faite accréditée au festival d’Avignon en 2014. Un superbe expérience.
Plus récemment j’ai pu être accréditée pour d’autres événements comme Climax en septembre dernier.
- voyager notamment quand j’ai gagné le weekend à Marrakech avec Voyageurs du monde après avoir rédigé un article sur NYC (le relire ici) et diffuser certains de mes périples sur des sites de voyages.
- d’avoir une certaine visibilité locale : ma venue à Nantes m’a permis de réussir à sortir de la masse des blogueurs parisiens et grâce à mon contenu et ma ligne édito j’ai eu une parution dans le ELLE , je suis intervenue à France 3 Pays de la Loire dans une émission sur la consommation juste et je suis sollicitée pour des expériences locales et cela me plait énormément car l’objectif de mon blog est le partage ; oser la curiosité, la découverte et vous l’aurez compris oser la rencontre !
Le tournant de ma vie
Au début du blog je racontais beaucoup ma petite vie parisienne, j’adorai le théâtre… aller voir des pièces des spectacles des sorties puis en 2014 je suis partie avec mon mari et il était clair que ce voyage j’allais vous le narrer.
Après je n’ai pas tout raconté non plus car nous avons réservé quelques papiers pour la presse mais en tout cas ce voyage à influé sur ma vie, sur mes choix car j’ai rencontré des personnes hors du commun, j’ai appris beaucoup sur moi, sur mon couple, sur les autres ; j’ai renoué avec la terre avec mes racines et depuis je n’ai qu’une envie vous partager toutes ces influences.
Ma vision du blogging
Cela a tellement évolué en 10 ans. Aujourd’hui le blog devient anodin il faut être sur les réseaux sociaux et l’influence se mesure au nombre d’abonnés.
Je suis trop éloignée de cela car je n’ai jamais eu cette ascension fulgurante et j’aime beaucoup trop mon blog et le temps que je passe à investiguer parfois sur un sujet pour le délaisser au profit de jolies photos sponsorisées qui vont raconter une vie parallèle…
Marie Laure que je suis depuis longtemps avec son site magnifiquement inspirant le Monde est à nous a fait un très bel et long article Blogging is not dead : le blog la transparence la course aux abonnés je vous invite vivement à le lire.
La suite
- restez connecté(e)s au mois de juin on fêtera officiellement les 10 ans et je compte bien vous gâter… Cela se passera sûrement sur Instagram… plus facile pour vous faire gagner !
- je reviens bientôt avec d’autres interviews vidéo de rencontres GREEN en Loire Atlantique et sûrement une destination voyage en Douce France et à l’étranger !
- Et puis j’ai décidé de vous montrer plus de concret je n’aime pas trop poser (sauf quand mon amie Aurore me demande de montrer ses créations…) mais j’ai envie de mettre en scène quitte à m’amuser plus de looks responsables pour vous prouver qu’on peut allier mode accessible et respect : vous donner l’ensemble de mes bons plans.
- Ne rien lâcher : continuer à vous faire découvrir des éléments et des personnes qui m’inspirent en respectant ma ligne de conduite : du joli, du vert dans l’assiette, dans le corps, dans les pensées et qui sait d’autres voyages inoubliables cette fois-ci à 3.
A bientôt, et merci à ceux et celles qui me suivent depuis toutes ces années !
Emma
un grand bravo
c’est rare de nos jours et l’assiduité est une très belle qualité
affectueusement,
Je dis merci à ton blog car nous nous sommes d’abord écrit autour d’un salon alors que j’étais parisienne et toi déjà assimilée nantaise. Trop fort de se retrouver à 10 minutes à pieds l’une de l’autre une fois avoir rejoint l’Ouest ! Et quel bonheur d’avoir trouvé une amie comme toi, rencontré les hommes de ta vie… Merci le blog d’en avoir été à l’origine !
<3