Première grande étape de notre road trip : l’Italie.
Arrivés à Gênes le lundi 2 septembre au soir, nous nous sommes arrêtés par hasard dans une délicieuse pizzeria avant de garer notre van en Ligurie pour cette première nuit en camion.
C’est dans ce restaurant* typique que nous avons rencontré un couple d’italiens charmants parlant très bien anglais car anciens expat’ à San Francisco, avec qui nous avons partagé une bonne bouteille de vin local.
Le couple nous conseille de faire escale à Sestri Levante, non loin de Gênes. C’est donc là que nous avons dormi pour notre première nuit italienne, dans les hauteurs de la ville tout près d’une église…
Mon premier coup de cœur de ce roadtrip se prénomme « Baia del silenzio » traduisons ici la baie du silence, une des deux baies de la vieille ville qui a cette particularité d’être construite sur un isthme.
C’est ici, au cœur d’un arc fait de belles bâtisses colorées que la méditerranée vient se nicher et former un joli plan d’eau turquoise.
La vieille ville est charmante, la baie un véritable havre de paix, les cappuccinos et les glaces à hauteur de leur réputation et cette première baignade est déjà annonciatrice des bons moments qui suivront.
Je vous laisse sur ces quelques photos et je posterai bientôt une vue aérienne de la baie (grâce au drone de mon chéri).
Rendez-vous en Toscane pour le report numéro #2 !
*** Mes bonnes adresses ***
- Ristorante Pizzeria Lo Scalo Via XXV Aprile 146, PIEVE LIGURE GE
- Pour boire un verre en admirant la baie du silence : Hotel Helvetia Via Cappuccini 43 | Baia Del Silenzio, 16039 Sestri Levante
© Emma & Ne3ko
Cet article me donne envié de partir en vacances