Road Trip report #5 – Dubrovnik, Croatie

Bienvenue à Dubrovnik, la perle de l’adriatique.
Une citée tournée vers la mer.

Pour s’imprégner de son ambiance, il faut faire le tour de la ville via ses remparts et se perdre dans les rues pavées qui vous permettront de mieux appréhender les stigmates de la guerre d’indépendance.
1 991 année charnière dans l’histoire de cette ville magnifique.

La Dubrovnik Card s’avère un choix judicieux si vous voulez visiter correctement la ville. N’hésitez pas à vous rendre au musée de la marine, au musée ethnographique pour l’art et les tenues traditionnelles et à la maison du recteur que j’ai adoré aussi.

L’après-midi direction une belle boutique pour en apprendre davantage sur les secrets de fabrication des bijoux en corail, mon amoureux m’offre un superbe pendentif éthnique…

DESA
Pour m’imprégner de l’artisanat local (tout ce que j’aime : les napperons, les broderies, le tissage) j’ai aussi visité une association qui promeut le travail artisanal comme la broderie des tenues traditionnelles ou la rénovation d’églises.
DESA est une ONG humanitaire fondée en 1993 qui a pour objectif d’initier et de développer une gamme d’activités pour aider et accompagner les femmes et leur famille à la suite de la guerre de 1991.
Je me suis laissée tenter par ce joli sac en laine.

Pour mon prochain report je vous donne rendez-vous ici lundi ! Surprise !

*** Mes bonnes adresses ***

  • Super resto de cuisine bosniaque : Taj Mahal - Vl Edin Macanovic tel 020 323 221
  • Clara Stones, le meilleur magasin de bijoux de corail – Naljeskoviceva 8 – www.clarastones.com
  • Desa – Frana Supila 8

© Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>