En une nuit d’avion, on arrive sur une île française certes mais qui est loin de nous rappeler la vie trépidante et stressante de métropole.
La Réunion c’est 800 000 personnes, une mixité impressionnante de créoles, de z’oreilles (ceux de Métropole), de mauriciens, de malgaches qui forment une population enjouée.
La Réunion, c’est le plein de couleurs et de saveurs. Des spécialités culinaires des plats locaux aux délicieux fruits de saison en passant par les senteurs des rhums arrangés. On se pose aux devantures de bars aux couleurs de la bière locale la Dodo (rouge, jaune, vert), on admire l’eau turquoise du lagon.
En deux semaines sur place j’ai eu le temps de me balader, de nager, de barouder, de faire du paddle, de revoir mes amis, de rencontrer des gens sympathiques et de percevoir qu’une fois encore lorsque l’on vit avec du soleil plus de 300 jours par an, on a un regard tout autre sur la vie. On oublie son côté matérialiste : on s’en fou de posséder la dernière paire de baskets à la mode. Ici on s’attache plutôt aux sorties en famille, à faire des virées entre amis au pire avoir le dernier paréo de chez Pardon! mais cela reste compréhensible lorsque l’on est une fille coquette !
La Réunion c’est un patchwork de pays. J’ai beaucoup aimé le sud sauvage, sur la route du Volcan on se croirait dans un paysage des volcans d’Auvergne, ailleurs près de St Philippe, la végétation est luxuriante. Les coulées de lave sont là pour nous rappeler que cette île est en perpétuel mouvement.
Avoir le coeur bien accroché pour la montée du Maïdo et celle de Cilaos, grimper pour avoir cette vue imprenable sur les cirques, les cascades, le Piton des Neiges.
De ce voyage je retiens cette diversité, cette coolitude et l’opportunité si proche de goûter à une nouvelle vie…
© éMa & Neeko
Salut!
Très jolies photos!
Je suis moi-même de La Réunion et c’est vrai que c’est une île magnifique. Je m’en suis rendue compte il n’y a pas très longtemps. J’ai dû suivre une formation sur Paris pendant 20 jours et là ce fut un choc : ce temps gris et froid et tout ce monde pressé pour tout et pour rien…
A partir de cet instant, j’ai compris la chance que j’avais et j’essaye d’en profiter un maximum!
Les photos sont si belles et les commentaires si alléchants que tout ça réuni donne envie de partir dans cette île .
« On monte dans l’avion le soir, on s’endort et le lendemain ; ô merveilles ! Soleil, couleurs, saveurs… » C’est ce que l’on m’a dit, alors Manue quelle chance tu as eu de découvrir tout cela.
Merci de nous faire réver.