En 2014 je rêve également de retourner en Asie et de prendre le temps de faire un long voyage au Vietnam. J’ai le sentiment que la gentillesse des vietnamiens est sans égal et que comme en Thaïlande, je serai séduite par cette proximité et tous les charmes de l’Asie (avec en premier lieu la cuisine vietnamienne que j’affectionne particulièrement !)
J’ai en tête des images de réveil aux aurores dans la baie d’Along, d’escapades dans Hanoï la mystérieuse, de virées en pagode sur le Mékong et de visites de temples ancestraux.
J’ai aussi très envie de faire des treks dans les rizières et de partir à la rencontre des tribus comme les Yao argentés sur la route de Sapa…
Au nord-ouest du pays, à deux pas de la Chine, Sapa que l’on surnomme « la ville dans les nuages » se trouve à plus de 1 500 mètres d’altitude au pied du Mont Fanxipan. C’est l’un des endroits les plus majestueux et à la fois les plus pittoresques du Vietnam. La ville, nichée au cœur des montagnes offre de nombreuses possibilités de randonnées.
Je vous fais ainsi partager ces très jolis clichés, en attendant de pouvoir vous conter mon voyage d’ici à la fin de l’année. D’ici là n’hésitez pas à me faire partager vos bons plans.
Crédit photos : Yann Drumare
Au fait, on s’était inspiré d’une découverte faite sur ton blog pour cet article http://fromeuropewithlove.fr/2014/01/16/la-tete-de-sophie-bijoux-01/
xx